L’UNSS

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) a pour objectif d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives des élèves mais également de les impliquer dans l’apprentissage de la vie associative.

La licence est gratuite pour les élèves de l’EREA et tous peuvent y adhérer. Ces créneaux sont encadrés par les deux enseignants d’EPS de l’établissement le mardi soir de 17h30 à 19h et le mercredi après-midi.

Nous avons fait le choix de varier les activités proposées, c’est pourquoi ces dernières sont amenées à changer entre les différentes périodes. Les élèves ont également un rôle dans le choix des activités. Ils peuvent par exemple pratiquer du VTT, des sports collectifs (futsal, basket-ball, handball…), du renforcement musculaire…

Les élèves doivent venir avec une tenue adaptée
et une gourde. Un contrat est établi avec l’élève quant à son investissement dans l’activité, dès lors qu’il s’engage, il doit participer à toutes les séances sur la période.